lundi 15 mars 2010

1ère manche FFC Haucourt en Cambrésis 14/03/10

Grande première après beaucoup d'année sans course FFC, cette année les dirigeants nous ont concocté un challenge comprenant 12 courses.
Voici la première à Haucourt en Cambrésis. Pour une fois pas trop loin de la maison (35 min de route pour y aller).
Qui dit course FFC, dit tout le gratin de la région avec une course qui durera environ deux heures. Ça change de la FSGT.

Malgré le mauvais temps annoncé, les éclaircies seront de la partie avec aussi un vent fort qui à force des tours deviendra pénible.

Ma belle famille était présente pour les encouragements.

Les courses sur route n'ayant pas encore reprit, beaucoup de routiers étaient présent.

Le parcours: départ en long faux plat montant suivi d'une bonne descente avec de gros virages en épingle pour casser la vitesse, un chemin où l'on fait monter et descendre, une très longue ligne droite en faux plat montant avec le vent de face, un passage technique dans un petit bois et pour finir traversé d'une pâture en devers pas simple à négocier. Bref 6 km assez divercifié à faire 7 fois.



Je me fais avoir sur la ligne de départ, je pensé que les commissaires allaient appeler les dossards un par un sauf que non. Je me retrouve tout au fond.


Beaucoup de monde pour ce départ senior espoir.


Donc malgré un très mauvais départ, je fais l'effort dans les premiers tours pour essayer de revenir sur la tête de course.


Mais pour les premiers, le trou est fait.


J'arrive quand même à revenir dans un groupe de quatre coureurs.


Avez Alexis Wallez, Xavier Lebrun et Alban Caze.


Ici devant, Nicolas Levasseur fait une remontée exeptionnelle et nous laisse Alexis et moi même sur place.


A mit course, Alban lâcha prise.


Ici Dans le petit bois.


Toujours le trio (Moi, Alexis et Xavier) en lutte contre le vent pour essayer de revenir sur la tête.



Nous essayons de prendre un max de relais.

Ici en haut bô papa.


Dans les derniers tours, Xavier lâcha prise.


Reste Alexis et moi.


Ici dans la ligne droite de l'arrivée.


Dernier passage dans le bois.


Alexis et moi finirons la course ensemble.


Pas de sprint, nous ne sommes pas dans la même catégorie.


Podium senior.
1er Baroux Nicolas (qui vient de la route)
2ème Leleu Christian
3ème Moi et Scott



Le bilan est très positif car malgré mon mauvais départ et le circuit roulant et très peu technique, j'ai réussi à rester dans le groupe des meilleurs. Mais il ne fallait pas un tour de plus.

Prochaine course à Arques le 5 Avril.
Et rendez vous le 28 Mars pour l'enfer vert à Maroilles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbe course
il est beau ce petit chien là
nono