lundi 14 avril 2008

Course ffc "course des chtis à Wingles" 13/04/08

Pour la première course des chtis Pascal (webmaster de vtt5962) nous a programmé un parcours d'enfer réunissant pas loin de 150 coureurs. Long de 9,5 km à faire 6 fois et composé de parties techniques et roulantes, la course fût très difficile et très longue (un peu beaucoup même).
Le départ fût très chaud et malheureusement Mathias Cucheval en fit les frais. Une fois le goulet passé, tout devient plus fluide.

Quelques minutes avant le départ, concentration maximale.


video


Vidéo des premiers mètres après le départ.


video

Vidéo de la première portion technique juste après le départ.


Les premiers tours ce déroulent très bien. En moyenne 25 minutes au tour. Mais lors du 4ème tour, je ressent des sensations de faim. Et effectivement à l'entame du 5ème tour, plus aucune force, la fringale est bien là. Je passe le 5ème et dernier tour en 29 et 30 minutes. J'essaye de limiter les dégâts mais il est trop tard, je me fais rattraper dans le 5ème tour par 2 concurrents et un dans le dernier tour.

Je fini complètement exténué. Il me faudrait quelques minutes pour récupérer.

Le premier vainqueur de la course des chtis: PATTYN Bart (Belgique). Pour l'histoire, il est un ancien champion de belgique et à quand même mit deux minutes à Jean Pierre. Deux belges sur le podium pour la 1ère et 3ème place avec en deuxième position notre français Jean Pierre Chalas.

Pour info il y a eu 4 belges dans les dix premiers.

video


Vidéo de l'arrivée.



Classement. Je fini 14ème au scratch et 10ème "français".

1er tour en 27 min

2ème tour en 25 min

3ème tour en 25 min

4ème tour en 26min

5ème tour en 29 min

6ème tour en 30 min

Soit un total de 2h 45 pour 57 km

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle course que tu as faite :

michou..