samedi 16 décembre 2006

Cyclo cross VTT (FSGT) à Estevelles 16/12/06

De la pluie, de la pluie et de la boue. Voilà comment on peut résumer cette course.
Le parcours est très bien avec une partie sur un terril (montées, descentes), une partie en sous bois et pour finir une partie technique avec de petites côtes.

Arrivé sur place à 9 heures, temps nuageux, pas de pluie mais froid.
Le départ est donné à 10 heures, avec un invité: LA PLUIE




Bon départ, je passe le premier virage en tête avec derrière moi Mathias Cucheval (mon grand rivale en course et le seul d'ailleur). Après un premier tour je me rends compte que les poursuivants sont déjà loin derrière (y a plus qu'à gérer).








Les 3 premiers tours se font sur un terrain qui se détériorer rapidement. Dans le 4 ème tours, le petit sous bois devient une vrai patinoire, et la Mathias en profite pour accélairer.

Malheureusement pour moi je n'ai pas les bons pneus. Je patine (1 tour de pédale pour 4 tours de roue) Le pneu avant et arrière décrochent à chaque virage. Danc ces conditions impossible de revenir sur Mathias, pourtant les jambes sont là.
Je fini la course en essayant de perdre le moins de temps possible dans les zones glissantes (environ les 3/4 du parcours dans les derniers tours).









Fini 2ème au scratch

Aucun commentaire: