samedi 21 février 2009

Article paru dans "la voix du nord" le 9/02/09

Actualité Sports

Plus d'une centaine d'amateurs au départ hier de la course du bois d'Étaples.
La course, qui comptait pour une manche du championnat des Flandres FSGT de VTT, a été disputée par plus d'une centaine de cyclistes.


Près d'une centaine d'amateurs de VTT ont disputé hier après-midi dans le bois d'Étaples le championnat des Flandres FSGT de VTT.
Voilà un titre que le sociétaire de l'Olympique Hesdin - Marconne, Antoine Lecocq s'est adjugé sans grande contestation possible. Ses concurrents l'auront vu au départ, l'espace de quelques instants, après ils n'auront vu de lui que l'envers de sa tunique. Visiblement sur une autre planète, Antoine Lecocq a donc dynamité le peloton d'une centaine d'amateurs de VTT, venus disputer sur le sélectif tracé du bois des Noisetiers d'Étaples, un championnat des Flandres FSGT du plus bel effet : « C'est vrai que cette épreuve est une vraie réussite vu le nombre de participants, qui approche la centaine et qui l'an passé à Barlin était de vingt-cinq », explique ravi Olivier Damart, le président de l'ASE cyclisme compétition : « Le parcours proposé est vraiment un régal pour les coureurs. Je crois que c'est ce qui fait pencher la balance en notre faveur. » La balance, aura en tous cas sévèrement penchée du côté d'un Antoine Lecocq impérial sur une heure trente de course, véritable prince des bois hier après-midi.


Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord

Aucun commentaire: